Médecine esthétique

Cryolipolyse – Coolsculpting ®

Cryolipolyse – Coolsculpting ® Cryolipolyse – Coolsculpting ®

La Cryolipolyse est un procédé récent, certifié, non invasif, dont le principe permet la réduction progressive des cellules graisseuses par un froid extrême, contrôlé en continu, sans altérer la peau, grâce à un appareil appelé CoolSculpting ® by Zeltiq.

Cette nouvelle technique non chirurgicale, sans hospitalisation, sans douleur, sans éviction sociale est réalisée au cabinet médical et permets en 1 à 2 séances de réduire les excédents graisseux de façon efficace.

Une première consultation avec le Dr ROUIF,  permet de poser l’indication, en évaluant la ou les zones à traiter.

Le jour du traitement, un bilan photos est réalisé, prise de poids et prise de mesure, ceci permettant la comparaison avant – après.

La zone à traiter va être aspirée par un applicateur et le froid est déclenché, la machine travaille seule, sous surveillance régulière du chirurgien ou de son assistante. La séance dure une heure par zone traitée. Vous pouvez parfois ressentir des picotements, des démangeaisons, des douleurs ou des contractions occasionnellement intenses. Ces sensations cèdent généralement lorsque la zone traitée s'engourdit sous l'action du froid. La peau, les vaisseaux et les nerfs ne seront pas touchés.

Il est indispensable de travailler pendant 60 minutes à un température proche de -10°, sans prendre le moindre risque de gelure de la peau. Prévoir un bon livre ou un film à visionner !

Le résultat, visible dans les 2 à 3 mois qui suivent, est naturel sans irrégularité.
Dès la fin de la séance, il est possible de reprendre votre activité professionnelle.

Les séances de Coolsculpting peuvent être répétées pour obtenir le résultat souhaité.